Quelques photos du jardin pédagogique en milieu périscolaire
De la rentrée à juin, la commune d'une grande agglomération messine a confié à ElémenT'erre une partie de terre à exploiter en jardin pédagogique en milieu d'accueil de loisirs périscolaires.
Un projet éducatif a été écrit afin de corréler le jardin aux valeurs éducatives de la ville, de l'équipe d'animation et celles d'ElémenT'erre, histoire de se projeter et d'être en accord les uns et les autres.
C'est aussi un plaisir d'écrire les projets pédagogiques et éducatifs.
Sensibiliser les enfants maternelles et primaires à la terre notre mère nourricière par le biais d'un jardin pédagogique est une excellente idée.
De la matière en passant par le monde végétal et animal, le projet s'articule.
Fabrication de nichoirs, de mangeoires, d'épouvantails, de mobiles, plantation des oignons de fleurs, préparation du terrain pour apporter l'azote et le carbone pour le printemps et empaillage, bricolage pour plaire aux audacieux, aux âmes bricoleuses, plantation de plantes aromatiques, et l'élaboration de bâton fléché indiquant les grands axes de protection de la nature vue par les enfants, tout un programme bien rempli afin de remplir les objectifs de cet atelier de jardin pédagogique.
La commune s'inscrit dans la végétalisation de sa commune afin de faire rentrer la nature dans sa ville et y sensibiliser les enfants.
ElémenT'erre était ravie de faire participer enfants, parents, parfois animateurs.
Une vraie réussite qui ne demande qu'à être renouvelée.
Quelques photos à l'appui :
Commentaires
Enregistrer un commentaire